Wait

Top guides: Investir dans l'immobilier

Tous les guides: Investir dans l'immobilier

vignette - Pourquoi investir dans un programme immobilier TAGERIM ?
Guide Vie - Prévoyance Investir dans l'immobilier

Pourquoi investir dans un programme immobilier TAGERIM ?

Vu 829 fois

TAGERIM est un groupe familial indépendant qui rayonne sur la scène internationale depuis 1985. Grâce à ses acquis capitalisés au cours de ces trente dernières années et d’une base financière solide, le groupe est aujourd’hui concentré autour de trois métiers : la promotion immobilière, la gestion de patrimoine et l’hôtellerie.

Le groupe poursuit sa croissance en affichant des objectifs ambitieux et poursuit son développement avec une présence dans le top 20 national des promoteurs immobiliers, l’ouverture prochaine d’un 5 étoiles à Paris, créant ainsi le 10ième hôtel du groupe et la progression constante de sa branche en gestion de patrimoine.

Le groupe TAGERIM, c’est aussi une cohésion d’équipes autour de projets communs ambitieux et une synergie de différents métiers.

TAGERIM lance chaque année de nombreux programmes avec toujours le même objectif de satisfaire ses clients, propriétaires-occupants, investisseurs, bailleurs-sociaux et locataires. De la conception à la réalisation, et de la commercialisation à la livraison au client, TAGERIM assure l’orchestration globale de chacun des projets qu’elle initialise. Grâce à l’expertise de proximité de ses 6 agences régionales, les sites des résidences TAGERIM bénéficient du dynamisme économique environnant ainsi qu’une accessibilité facilitée.

Stevan B.

5 min de lecture

vignette - Pourquoi choisir Netinvestissement pour son investissement immobilier locatif ?
Guide Investir dans l'immobilier Vos objectifs

Pourquoi choisir Netinvestissement pour son investissement immobilier locatif ?

Vu 1113 fois

Après des mois d’hésitations et de tergiversations avec vous-même, vous voilà enfin décidé à vous lancer. Jusqu’alors vous hésitiez ? vous n’étiez pas encore prêt(e) ? Ce n’était pas le bon moment dans votre vie ? mais ça y est, à présent vous êtes prêt(e) à réaliser cet investissement immobilier locatif.

Alors tout naturellement, vous entamez vos recherches sur internet et naviguez, un peu à l’aveugle, sans véritablement savoir ou ni quoi chercher. Sur quel site chercher ? A qui faire confiance ? devrais-je passer par une agence ? si oui laquelle ? comment être sûr de ne pas vous tromper, surtout si vous n’êtes pas encore un investisseur chevronné ? dans quelle ville investir ?

Vous voilà maintenant submergé(e) de questions auxquelles vous n’avez pas, pour l’instant, de réponse. Et puis, heureusement pour vous, au gré de vos recherches, vous arrivez enfin sur le site de Netinvestissement; et là tout semble enfin s’éclaircir dans votre esprit… Néanmoins, étant de nature pragmatique et rigoureux(se), vous cherchez à dépasser votre excellent ressenti à l’égard de Netinvestissement et aimeriez bien, malgré tout, avant de vous lancer, savoir pourquoi devriez-vous choisir Netinvestissement pour réaliser votre investissement locatif.

Alors voilà, rien que pour vous, j’ai réalisé ce guide qui devrait logiquement répondre à la question. Bonne lecture, et n’hésitez pas à le relayer sur vos réseaux sociaux préférés si, comme les milliers de français qui nous ont fait confiance pour leurs investissements, vous aussi trouver qu’il faut que le monde entier sache enfin que Netinvestissement est là pour vous !

Karl T.d.W.

4 min de lecture

vignette - Immobilier locatif : comment faire une étude de marché efficace avant d'investir ?
Guide Investir dans l'immobilier Vos objectifs

Immobilier locatif : comment faire une étude de marché efficace avant d'investir ?

Vu 10995 fois

Investir dans l’immobilier locatif consiste en l’acquisition d’un logement afin de le louer et de percevoir de cette location des revenus complémentaires (loyers) tout en se constituant un patrimoine.

Le nombre de personnes mal logées, le déficit cumulé d’un million de logements, l’objectif de 500 000 constructions neuves par an sont autant de signes révélateurs du manque de logements et de la nécessité d’en construire de nouveaux pour remédier à cette carence.

Ces données incitent, à juste titre, de plus en plus d’investisseurs à réaliser des opérations d’investissement immobilier locatif afin de récolter les fruits de ce marché profond et ultra porteur.

Se lancer dans une opération d’investissement immobilier nécessite une implication personnelle en y consacrant du temps. Réussir une telle opération d’investissement ne s’improvise pas.

En effet, derrière ces données globales encourageantes résident nombres de marchés immobiliers locaux dont chacun possède ses propres caractéristiques et sa propre dynamique.

Comme pour toute démarche entrepreneuriale qui nécessitera un travail de préparation de fond, et notamment de réaliser une étude de marché afin de déterminer les attentes des consommateurs, une opération d’investissement en immobilier locatif n’échappera pas à cette règle et il vous faudra de fait consacrer du temps à une analyse poussée de votre investissement.

Réaliser une étude de marché immobilier va consister à analyser l’environnement et d’appréhender au mieux les tenants et aboutissants de votre futur investissement afin de pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause.Voyons ensemble comment réaliser une étude de marché efficace avant d’investir en immobilier locatif.

Nicolas F.

3 min de lecture

vignette - Comment investir dans l’immobilier vert ?
Guide Investir dans l'immobilier Vos objectifs

Comment investir dans l’immobilier vert ?

Vu 1682 fois

Le marché de l’immobilier repasse au vert avec un dynamisme retrouvé puisque en 2017 environ un million de logements ont été vendus. Nous sentons tous cette ampleur comme le confirment les nombreuses publicités que nous recevons tous sur l’investissement immobilier.

Il est vrai que ce secteur profite d’un très bon « alignement de planètes » : des taux de crédit toujours très bas, une forte demande locative et une reprise d’activité accrue.Pourtant un point important est à prendre en considération sur le marché immobilier Français : aujourd’hui, 70% des logements en France sont « obsolètes ». Un exemple simple, 90% des permis de construire à Paris ont été obtenus il y a plus de 30 ans.

Qu’est-ce que cela signifie réellement ? Votre logement pourrait devenir un vrai gouffre financier en matière de charges et en matière de valorisation puisqu’il ne respecterait pas les nouvelles normes énergétiques en matière d’investissement. Il existera donc dans les années futures une réelle mutation du marché immobilier.

Pourquoi ne pas acquérir un bien immobilier en pensant à l’avenir de votre investissement ? Chez Netinvestissement, notre objectif est de vous permettre d’avoir toujours un temps d’avance sur le marché, c’est pourquoi nous vous proposons ce guide qui a pour objectif de vous expliquer pourquoi et comment investir dans l’immobilier vert.

Jean-Philippe P.

3 min de lecture

vignette - Angoulême
Guide Investir dans l'immobilier Les villes où investir Angouleme

Les 5 quartiers où investir à Angoulême

Vu 7173 fois

La ville d’Angoulême, capitale internationale de la Bande Dessinée et de l’image est une commune du Sud-ouest de la France, préfecture du département de la Charente en région Nouvelle Aquitaine. La ville en elle-même comptabilise moins de 50 000 habitants, les angoumoisins. Elle est au centre d’une agglomération dite Grand Angoulême depuis le 1er janvier 2017, regroupant 38 communes pour 141 000 habitants, 11 812 entreprises et établissements et 64 607actifs. C’est également une ville commerciale et administrative, dotée d’un centre universitaire et d’une vie culturelle remarquablement animée.

Au centre du département de la Charente, Angoulême se situe à une centaine de kilomètres de Bordeaux, de La Rochelle et donc de l’Océan Atlantique, de Poitiers, de Limoges, de Périgueux.

Quelque soit sa situation familiale, couples avec enfants ou non, célibataires, étudiants, chacun trouvera un bien correspondant à son budget à Angoulême. Avec l’arrivée de la LGV dès cette année 2017, ces investissements sont attractifs en mettant la région à 35 minutes de Bordeaux et à 1h35 de Paris (contre respectivement 1h et 2h10 actuellement).

Ce guide va vous permettre de juger de 5 quartiers où il semble intéressant d’investir. N’oubliez pas que l’emplacement de votre bien est un des points déterminants d’un investissement réussi et que les conseillers de Netinvestissement sont à votre écoute pour vous aider dans tous vos projets.

Albin de S.

2 min de lecture